Jetsunma Ahkon Lhamo

Jetsunma Ahkon Lhamo est la première occidentale à avoir été reconnue comme réincarnation. Alyce Louise Zeoli est née le 12 octobre 1949 d'une mère juive et d'un père italien.



Catégories :

Naissance en 1949 - Nyingma - Vajrayâna et femmes - Bouddhisme et femmes - Bouddhisme

Recherche sur Google Images :


Source image : palyulproductions.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Définitions :

  • Jetsunma Ahkon Lhamo (October 12, 1949 -; born Alyce Louise Zeoli) is an enthroned tulku within the Palyul lineage of the Nyingma tradition of... (source : en.wikipedia)
Jetsunma Ahkon Lhamo en 1998

Jetsunma Ahkon Lhamo est la première occidentale à avoir été reconnue comme réincarnation (tulku). Alyce Louise Zeoli est née le 12 octobre 1949 d'une mère juive et d'un père italien. Mariée et mère de famille, elle développa un intérêt pour le bouddhisme originellement du fait de rêves, puis en soutenant un monastère tibétain de Penor Rinpoché, qui la reconnut comme la réincarnation de Genyenma Ahkön Lhamo, Mandarava.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jetsunma_Ahkon_Lhamo.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu