Dag Shang Kagyu

Le monastère de Dag Shang Kagyu est un monastère bouddhiste localisé à Panillo, dans la province de Huesca, et la commune de Graus.



Catégories :

Bouddhisme en Espagne - Bouddhisme par pays - Bouddhisme - Kagyu - Bouddhisme tibétain - Monument de la province de Huesca - Religion en Aragon

Porte d'entrée de Dag Shang Kagyü
Temple de Dag Shang Kagyü
Shedra ou école traditionnelle

Le monastère de Dag Shang Kagyu est un monastère bouddhiste localisé à Panillo, dans la province de Huesca, et la commune de Graus. En 1984, Kalou Rinpoché a fondé ce monastère qui en 1985 s'est dédié à l'étude et la pratique du bouddhisme tibétain. Dag Shang Kagyu s'inscrit dans l'école Karma Kagyu et le mouvement Rimé (non sectaire).

Dag Shang Kagyu se situe sur un vaste terrain, couvert de pins, dans les pré-Pyrénées d'Aragon, propice selon Kalou Rinpoché et Bokar Rinpoché à la méditation.

Un Temple dans le style tibétain, un stupa de 17 mètres de haut, et une Shedra (école) ont été fabriqués, tandis qu'une auberge, ancienne battisse en pierre, a été restaurée.

Le centre qui comporte aussi des petites maisons pour des retraites de méditation est sous la responsabilité du Yangsi de Kalou Rinpoché.

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Fichier:Dag Shang Kagyü"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (1024 x 768 - 508 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dag_Shang_Kagyu.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu