Sangha Dachang Rimay

Le Sangha Rimay est une communauté mixte de pratiquants suivant la tradition du Bouddha. C'est une Congrégation qui a pour fonction d'assurer la pérennité spirituelle et temporelle du Dharma.



Catégories :

Bouddhisme tibétain - Bouddhisme par pays - Bouddhisme - Bouddhisme en France

Gakyil, logo du Sangha Rimay


Le Sangha Rimay est une communauté mixte de pratiquants suivant la tradition du Bouddha. C'est une Congrégation qui a pour fonction d'assurer la pérennité spirituelle et temporelle du Dharma. Le Sangha Rimay une entité juridique reconnue par l'état en 1994, reconnaissance qui a permis la mise en place de statuts légaux forts et a fait du Bouddhisme une religion française officielle. Pour ses principales activités d'études, de pratiques, et de transmission, le Sangha dispose d'un institut (l'Institut Karma Ling), d'une université (l'Université Rimay Nalanda) et de centres de retraites. La confrérie fédère non seulement l'Institut Karma Ling, mais également les Dharma Ling, des centres de pratique localisés dans les grandes villes françaises et européennes. Le directeur spirituelle du Sangha est Lama Denys Rinpoché. Il est le Supérieur du Sangha, son Rinpoché, et le lama source de ses transmissions ; il est à l'origine du Sangha depuis ses débuts en 1980. La Congrégation est rattachée au niveau temporel à l'école Karma Kagyu et surtout à Taï Sitou Rinpoché, régent du Karmapa.

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"le Sangha Dachang Rimay de"

L'image ci-contre est extraite du site rimay.net

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (200 x 200 - 20 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sangha_Dachang_Rimay.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu