Frank Lee Woodward

Frank Lee Woodward, né le 13 avril 1871 à Saham Toney et mort le 27 mai 1952 à Beaconsfield, est un bouddhiste et théosophe britannique.



Catégories :

Traducteur anglais - Traducteur bouddhique - Personnalité du bouddhisme - Bouddhisme - Naissance en 1871 - Décès en 1952

Frank Lee Woodward, né le 13 avril 1871 à Saham Toney (Norfolk) et mort le 27 mai 1952 à Beaconsfield (Tasmanie), est un bouddhiste et théosophe britannique.

Vie et œuvre

Woodward est né le 13 avril 1871 à Saham Toney ; il est le troisième fils de William Woodward et de Mary Elizabeth Ann Lee. Son père, pasteur, lui donna en premier lieu cours, puis il fréquenta l'internat de Christ's Hospital (Sussex de l'Ouest). Il étudia les lettres classiques au Sidney Sussex College de Cambridge et obtint sa maîtrise ès arts (M. A. ) en 1902. Il fut ensuite professeur dans plusieurs Public Schools en Angleterre.

En 1902, il a adhéré à la Société Théosophique d'Adyar et a obtenu en 1903 le poste de doyen du Mahinda College fondé par Henry Steel Olcott à Galle au Ceylan. Jusqu'en 1919, il fut aussi actif comme traducteur de textes bouddhiques pour la Pali Text Society. En 1919, il déménagea à Launceston (Tasmanie) , où il poursuivit ses études bouddhiques et la traduction de textes pâli en anglais.

Publications

Traductions

Bibliographie

Liens externes

Source

Recherche sur Google Images :



"2009 167th Signal Company"

L'image ci-contre est extraite du site 123people.co.uk

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (640 x 427 - 46 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Lee_Woodward.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/12/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu